Secrétariat

Le Secrétariat général a pour mission,

Veiller à la mise en œuvre opérationnelle des orientations stratégiques et politiques définies par les Associations membres.

Assurer  le  bon fonctionnement  administratif de la FAFT

Travailler en relation étroite avec le Président et le Trésorier.

Faire en sorte que les relations entre les adhérents et les dirigeants soient toujours aisées et apaisées

Quand la FAFT disposera   de   salariés,   le   secrétaire   est   naturellement   leur   premier interlocuteur

Communication:
A l’externe
* Relations avec les services diplomatiques tunisiens, les services d'état francais,
* Avec les collectivités (mairie, communauté de commune, Conseil Général, Conseil Régional ),
* Avec les médias (journaux, site internet, télévision, radio), les partenaires, les autres associations en tunisie et en france.

En interne:
* Interlocuteur des Associations membres et du Conseil d'Administration.

C’est au secrétaire de réceptionner les courriers. Il doit également assurer les comptes rendus de réunion, de l’Assemblée Générale Ordinaire ou Exceptionnelle et des C.A;

Le Secrétariat général offre une large palette de services aux Associations membres de la FAFT, comme par exemple mettre à jour réguliérement le site internet et les médias sociaux, relayer l'information entre les Associations membres, organiser des manifestations culturelles, humanitaires, médicales, sportives ect...

Inscrire les nouvelles Associations Membres.